Banques et gouvernements

Apporter son expertise aux gouvernements et banques centrales pour authentifier billets de banque et divers documents d’identité. Collaborer avec les imprimeurs de sécurité comme partenaires pour développer des solutions complètes.

56 milliards d’euros

de préjudice causé par les escroqueries avec usurpation d’identité

1 milliard

de technologies ATT appliquées sur des coupures de billet de banque dans le monde

11 milliards

de dossiers volés entre 2008 et 2020

Sécurité documentaire

La fiabilité des documents officiels des différents gouvernements permet à une personne physique de prouver son identité et c’est un droit essentiel. C’est la garantie de la confiance que lui donnent les agents de l’Etat et lui accordent les autres citoyens. Passeports, visas, permis de conduire ou cartes diverses, un document d’identité doit pouvoir être contrôlé d’une manière fiable, rapide et simple par les autorités.

Le code SEALCrypt® fourni par ATT est conçu pour répondre à ce besoin de manière simple et économique. Il a été implémenté sur la carte de passeport irlandaise pour permettre une lecture simple des données encryptées avec un smartphone.

passeport
billet de banque

Billet de Banque

Depuis 2010, les technologies d’ATT ont été testées dans l’univers du billet de banque par notre partenaire Banque de France et son centre de recherche. Notre technologie « PUF » (fonction anti-copie physique) qui met en évidence un vrai d’un faux a été mise en circulation en 2015 pour la première fois.

Avec l’utilisation de la technologie SEALGn@ture® en collaboration avec la Banque de France, nous avons par la suite embarqué ce sceau anti-copie sur d’autres coupures. La technologie peut être cachée dans le design du fond et être utilisée comme authentifiant de niveau 3 (laboratoire) par des inspecteurs des banques centrales. ATT développe également les technologies de demain où un simple smartphone permettra cette authentification.

Vignette Fiscale

Les gouvernements souverains ont le droit d’accise sur les produits dans le respect des traités internationaux. Cet impôt indirect perçu sur la consommation, l’est aussi parfois sur le seul commerce de certains produits, en particulier le tabac, l’alcool et le pétrole et ses dérivés.

Lorsqu’un schéma de timbres fiscaux est imposé, une des premières questions qui se pose est comment contrôler que tous les produits sont soumis à la taxe?

Il convient dès lors d’arbitrer entre un marquage indirect physique des produits via un timbre taxe qui comporte des éléments de sécurité comme un mini billet de banque, et/ou un marquage direct sur le produit ou son packaging secondaire qui pourra identifier les produits. ATT opère ses solutions sur les deux procédés. Il est également admis que l’authentification du produit doit être liée à son origine et sa traçabilité (provenance, lieu précis et date de fabrication).

ATT met toute son expertise au service de ses partenaires du secteur privé et des autorités gouvernementales pour dessiner le système de timbre fiscal idoine pour le pays et les produits concernés.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos solutions

d’authentification et de traçabilité sécurisée.