La structure haute densité du code SEALCrypt® permet de stocker une grande quantité d’informations, des données administratives et autres données telles que photo, templates, etc.
Le code est infalsifiable et peut se lire en local sans accès à une base de données avec n’importe quel smartphone du marché. Le code SEALCrypt® fait appel à une infrastructure légère et offre un niveau de sécurité élevé grâce à la cryptographie à clé publique, il peut intégrer une signature certifiée qui garantit l’identification de l’organisme émetteur et l’intégrité des données. Le code permet, le cas échéant une «scalabilité» avec la facilité d’ajouter une photo ou un niveau biométrique par authentification par reconnaissance faciale entièrement déconnectée, sans besoin d’accéder à un serveur distant ou une base de données centralisée. SEALCrypt® permet de vérifier l’intégrité et la cohérence des informations visuelles variables visibles avec les informations cryptées. Il permet également d’embarquer des informations complémentaires destinées à des consultations confidentielles habilitées.
Ce code est utilisé pour protéger les documents d’identité, par exemple visas, permis, cartes d’électeurs. SEALCrypt® est déployé depuis plus de 5 ans dans différents pays : dans l’Union européenne, en Asie, en Amérique du sud et montre chaque jour son efficacité.
Le code SEALCrypt® est 100% conforme avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD), les données privées de l’utilisateur-porteur sont inscrites dans le code uniquement et restent sous son contrôle exclusif (conforme à la norme XP CEV Z42-105)