Protection des Identités

La fiabilité des documents officiels qui permettent à une personne physique de prouver son identité essentielle; c’est la garantie de la confiance que lui donnent les agents de l’Etat et les citoyens. Passeports, visas, permis de conduire ou cartes diverses, un document d’identité doit pouvoir être contrôlé d’une manière fiable, rapide et simple par des autorités. 

En 2019, on estimait que près de 1,1 milliard d’humains sur la planète (soit une personne sur sept) ne disposaient pas encore de papiers d’identité officiels, ce qui rend les accords écrits, votes, achats en ligne, abonnement téléphoniques et accès aux services publics beaucoup plus difficiles.

Le code SealCrypt® d’ATT a été conçu pour répondre à ce besoin de manière simple et économique et de façon à garantir à son détenteur le droit de protéger son identité et de l’utiliser sous son contrôle.

passeport
att_marque_seal-crypt_300

Le code Phygital 2D

Le code 2D SealCrypt® est un code « container de données » de sécurité robuste et économique destiné à garantir l’intégrité des données et informations qu’il contient et à en empêcher la manipulation, la transformation, la contrefaçon.

Il permet d’empêcher la fraude aux documents, qu’ils soient papier ou numériques.

La structure haute densité du code SealCrypt® permet de stocker une grande quantité d’informations, des données administratives, autres données, photo, template, ….

Le code est infalsifiable et peut se lire en local sans accès à une base de données avec n’importe quel smartphone du marché.

Le code SealCrypt® fait appel à une infrastructure légère et  offre un niveau de sécurité élevé grâce à la cryptographie à clé publique, il peut intégrer une signature certifiée qui garantit l’identification de l’organisme émetteur et l’intégrité des données.

Le code permet, le cas échéant une « scalabilité » avec la facilité d’ajouter une photo ou un niveau biométrique par authentification par reconnaissance faciale entièrement déconnectée, sans besoin d’accéder à un serveur distant ou une base de données centralisée.

Le code SealCrypt® est 100% conforme avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD), les données privées de l’utilisateur-porteur sont inscrites dans le code uniquement et restent sous son contrôle exclusif (conforme à la norme XP CEV Z42-105).

Cliquez pour agrandir

Le code container de données

Le code SealCrypt®, véritable container de données sécurisé à accès instantané par smartphone permet de vérifier l’intégrité d’un document.

Il est généré automatiquement par logiciel à l’émission d’un document.

Il peut être placé dans tout workflow d’édition-printing.

Le code contient les données stratégiques.

Sa relecture se fait localement par un smartphone, une tablette, un scanner et ne nécessite aucun accès à une base de données distante, tout est dans le code.

Une fois le code scanné, l’écran affiche immédiatement les données originales.

Un matching automatique peut être réalisé.

Le code SealCrypt® est utilisé pour protéger les documents d’identité, les visas,  les permis, les cartes d’électeurs, ….

SealCrypt est déployé depuis plus de 5 ans dans différents pays : dans l’Union européenne, en Asie, en Amérique du sud et montre chaque jour son efficacité.SealCrypt® permet de vérifier l’intégrité et la cohérence des informations visuelles variables visibles avec les informations cryptées.Il permet également d’embarquer des informations complémentaires destinées à des consultations confidentielles habilitées.

Cliquez pour agrandir

Mémoire et stockage sécurisés, avec une lecture off line en local

Le code SealCrypt® est une technologie brevetée ATT. C’est un container de données sécurisé :

  • simple à imprimer : de l’imprimante bureautique au laser haute définition,
  • simple à exploiter ; en off line, en local via un smartphone
  • avec des infrastructures légères, avec ou sans bases de données,
  • Sûr et sécurisé,
  • d’un coût très compétitif : pas de consommables additionnels.Facile à générer, facile à imprimer, facile à exploiter.

Il est utilisé pour des applications très diverses, avec un très haut niveau de sûreté, dans des applications de contrôle d’intégrité, de reconnaissance visuelle ou biométrique, par exemple.